jeudi 13 décembre 2012

Défi 13 # 4 et calendrier de la couturière # 13

Voici l'ultime défi 13 ... snifff ! Je commençais à m'y habituer ...

Pour cet ultime défi j'ai choisi de m'attaquer à quelque chose qui me paressait impossible il y a encore quelques mois, pour ça il m'a quand même fallu un petit coup de pouce... [bon, le coup de pouce en ce moment il est encore très très petit...6 cm ? peut être bien...] et ce coup de pouce se trouve dans le ventre d'une copine... :)
Défi 13 trouvé à l'annonce de la grossesse, j'ai donc jeté mon dévolu sur la tunique 10h00 de deuxième arrondissement surtout que la future maman s'est empressée de me dire " Je te préviens, j'ai regardé les vêtements de grossesse, c'est trop moche, je ne peux pas mettre ça !" ----> sous-entendu  "Juliette, par pitié, mets-toi derrière ta machine et sauve-moi!"

Quelques centimètres de batiste FDS grise nuée d'étoiles blanches achetées chez Motif Personnel, des petits boutons et c'est parti !
Thermocollage du col et des manches pour une meilleure tenue, fronces, col .....youhouou (oui j'ai réussiiiii !) et le tout sans prise de tête !!
Même l'assemblage de la pièce "magique" celle qui laisse de la place au baby sans être boudinée que j'ai regardé au départ en fronçant les sourcils...tout a été parfaitement clair ! Merci à Marie et Margaux pour ces supers patrons :)
mon ultime défi 13
Bon par contre, la loose sur les photos, je n'en ai qu'une seule prise avec mon téléphone...
Mais promis, dès que le ventre s'arrondit, je ferait le plein de photos pour vous montrer la tunique en action...
La future maman est très contente de son cadeau [un autre est sur le feu, chut...] qu'elle porte déjà beaucoup même si son ventre est tout petit pour pas dire rikiki.

Et bien sûr, je n'oublie pas de vous montrer mon cadeau du jour, les breloques de la couturière !

Cadeau J 13
A bientôt pour d'autres photos ;) et d'autres défis j'espère !

La galerie des super-sticieuses est par là : http://www.defi13.com/

4 commentaires:

  1. Très beau défi, cette tunique est très belle et se porte même sans bidou à mon avis, c'est un beau cadeau

    RépondreSupprimer
  2. Connaissant la dite femme enceinte, ce défi est pleinement relevé ... D'une main de maître ! Hihi

    RépondreSupprimer

Laissez vos petits mots par ici ...